quitar Navbar Chapitre Vicarial 2009

martes, 20 de enero de 2009

“En Dieu nous vivons, nous nous mouvons, nous existons”



Nous sommes de nouveau dans la salle, puis nous retournons à nos groupes linguistiques pour voir quelle est l’invitation qui a été ressortie avec le plus de force et comment elle peut nous aider à vivre les priorités que nous avons prises pour les cinq ans à venir.
Colleen introduit la mise en commun en citant le second paragraphe de notre Engagement Collectif : « Choisir la vie aujourd’hui, nous éveille à une nouvelle conscience du monde … »
Elle souligne l’invitation à une nouveau style de relations et nous demande ce en quoi cela nous stimule.


Elle ouvre un dialogue intéressant où à l’écoute de nos qualités, nos capacités et nos dons nous disons librement quelle est notre manière personnelle d’entrer en relations avec les êtres, avec toute la création. Quels dons ai-je reçus ? C’est un partage riche qui naît du cœur. A ce moment Colleen nous invite à partager nos images de Dieu pour que ensemble nous élargissions notre vision de Dieu.

En prenant un thé, il ne s’agit pas aujourd’hui de se reposer … mais profiter de ce moment pour chercher une participante qu l’on connaît moins et échanger avec elle sur nos dons divers…

Au retour dans la salle, Colleen nous provoque avec cette question : Avec la richesse que tu as en toi : Comment faire avancer vos priorités de Vicariat , selon la nouvelle vision de l’Institut et dans la Famille, au service de la mission que Jésus nous confie pour le monde ? Puis elle donne un travail pour une réflexion personnelle jusqu’à l’heure des vêpres et nous terminons par le chant : « Un amour éternel »

Ce soir, après le souper, Martillac (France) présente sa communauté.

Nous vous en parlerons demain !

No hay comentarios: