Nous sommes de nouveau dans la salle, puis nous retournons à nos groupes linguistiques pour voir quelle est l’invitation qui a été ressortie avec le plus de force et comment elle peut nous aider à vivre les priorités que nous avons prises pour les cinq ans à venir.
Colleen introduit la mise en commun en citant le second paragraphe de notre Engagement Collectif : « Choisir la vie aujourd’hui, nous éveille à une nouvelle conscience du monde … »
Elle souligne l’invitation à une nouveau style de relations et nous demande ce en quoi cela nous stimule.
Elle ouvre un dialogue intéressant où à l’écoute de nos qualités, nos capacités et nos dons nous disons librement quelle est notre manière personnelle d’entrer en relations avec les êtres, avec toute la création. Quels dons ai-je reçus ? C’est un partage riche qui naît du cœur. A ce moment Colleen nous invite à partager nos images de Dieu pour que ensemble nous élargissions notre vision de Dieu.
Au retour dans la salle, Colleen nous provoque avec cette question : Avec la richesse que tu as en toi : Comment faire avancer vos priorités de Vicariat , selon la nouvelle vision de l’Institut et dans la Famille, au service de la mission que Jésus nous confie pour le monde ? Puis elle donne un travail pour une réflexion personnelle jusqu’à l’heure des vêpres et nous terminons par le chant : « Un amour éternel »
Ce soir, après le souper, Martillac (France) présente sa communauté.
Nous vous en parlerons demain !
No hay comentarios:
Publicar un comentario