D’abord, elle projette un power point et nous entendons la chanson « Un amour éternel ».
« … Il était là, Il était l’Amour éternel »
Colleen nous invite à accueillir la nouvelle vision cosmique présentée au chapitre général. Cette vision exige un réel détachement pour que naisse du nouveau. « Nous sommes la conscience de la terre ». Il nous faut écouter comme communauté terrestre. Cette option nous conduit à vivre le Dieu Seul qui réside en tout cycle de vital, qui est en tout.
Notre animatrice affiche ensuite une grande horloge cosmique. Elle représente, en les
On prend, le temps de penser intérieurement ce que cela évoque en chacune de nous, comment nous accueillons cette vie, cette résurrection. Cela nous provoque à ne pas nous replier sur notre petite mentalité humaine bien limitée.
Et nous, race humaine, nous nous éveillons à l’« Aimez-vous les uns les autres ».
Puis, nous partageons ce que nous avons en faisant le lien avec ce que nous avons vécu depuis le début de chapitre. Nous manifestons de l’enthousiasme. Mais une interrogation de fond surgit : Quelle énergie la résurrection génère-t-elle en moi ? La résurrection est joie et espérance :
On entend comme un appel à prendre conscience de la présence du Seigneur en tout, à vivre dans sa mouvance au cœur de la création.
Nous faisons une pause. Colleen reprend puis nous surprend. Elle a disposé des panneaux présentant en contraste l’ancienne et la nouvelle vision cosmologique. Nous les étudions de près, nous en discutons comme si nous visitions une galerie d’art.
Enfin, nous allons achever la matinée par une heure de réflexion mais auparavant nous regardons une projection « Un univers qui s’éveille ». Qu’avons-nous compris ? Qu’on ne peut pas raconter l’histoire d’une partie du tout sans raconter l’histoire du tout.
Retour en salle à 15:00.
No hay comentarios:
Publicar un comentario