Lourdes Fernandez, commence par un appel à accueillir les occasions qui s’offrent à nous (comme le dit la première lectura de l’Eucharistie de ce jour). Appel à prendre conscience de la démarche du paralytique et de ceux qui le portent à Jésus (évangile).
A partir de la lettre envoyée par Margaret en 2007 et de celle adressée au conseil vicarial en janvier 2008, elle consacre un bon moment á rappeler combien nous sommes concernées par cette démarche de changement, à nous demander quelle a été notre participation effective jusqu’à maintenant.
Avec les rapports et les travaux effectués jusqu’ici, Lourdes découvre les résistances, des auto justifications, des peurs…; elle “invite” les soeurs à déposer les armes et les encourage á laisser tomber les craintes, á oeuvrer dans le présent, à confier l`avenir au Seigneur, à faire tomber les frontières du moi et du notre, à nous considérer en Eglise pour le monde. “Le moment est venu de nous mettre ensemble” avec notre don personnel pour accueillir la volonté de Dieu aujourd`hu. C`est le bien commun qu`ìl faut regarder.
L’important est ce que nous sommes, lá où nous sommes et de savoir qui conduit notre vie. En prendre conscience pour rendre possible la communion embrassant toute la fa
Les pistes qui s`offrent á nous sont multiples et nous pouvons nous laisser mourir. Nommons nos peurs de facon á etre véritablement ce “lien d´union du coeur mystique de la Sainte-Famille” comme le voulait Pierre-Bienvenu Noailles.
Marchons au pas de chacune mais en nous sentant bien en marche!
Puis Lourdes propose une pause et on revient au bout d’une demi heure. Elle donne les pistes de travail:
Une heure de réflexion personnelle suivie d´un échange en groupes linguistiques. Pourquoi? Pour regarder, éclairer et nous engager, pour faire personnellement une lecture de foi, prendre vraiment conscience de notre situation réelle et bâtir un projet d`avenir d`ici cinq ans.
Si nous devons mourir, mourons dans la joie!
Vivons et mourons en choisissant la vie.

Cet après-midi, mise en commun de ce qui a été partagé dans les groupes. Nous vous le dirons!!!
No hay comentarios:
Publicar un comentario