quitar Navbar Chapitre Vicarial 2009

miércoles, 21 de enero de 2009

A présent il s’agit de rêver ! C’est par ces mots que Colleen s’adresse à l’assemblée … Mais rêver de quoi ?
Margaret nous raconte l’histoire (vraie) d’un Monastère de Carmélites qui se préoccupait de la différence d’âge de leur communauté (entre 90 et 50 ans) ; elles se posèrent sérieusement la question de ce qu’elles pourraient offrir si une personne de 30 ans se présentait au couvent ; elles passèrent beaucoup de temps à partager entre elles sur cette question. Lorsqu’elles pensèrent qu’elles étaient préparées pour accueillir de nouveaux membres, elles firent une intense campagne vocationnelle et parvinrent à recevoir plusieurs candidates entre 30 et 40 ans. C’est un couvent qui aujourd’hui est florissant.


Le rêve doit donner de l’élan, motiver, nous mettre en mouvement (ce que sait très bien faire Colleen). Cette attitude oriente notre rêve de manière à la fois simple et objective.

Notre rêve ne doit pas naître d’un simple instinct de survie, mais de la certitude que le monde a besoin de ce que nous sommes seules à offrir.
Nous rêvons d’une nouvelle manière d’être don pour le monde avec notre Engagement Collectif comme source de lumière.
Colleen nous donne alors le travail suivant : A la lumière de l’Engagement Collectif rêver comment la vie contemplative Sainte-Famille sera lumière et vie pour notre monde dans cinq ans. Elle nous presse de nous exprimer avec des mots nouveaux, en laissant de côté les termes trop connus, anciens, que nous utilisons généralement.

Demandons à Jésus sa Lumière !

No hay comentarios: